Nous avons besoin de milliards de dollars 2 / an pour d'autres choses

Cela coûterait environ Un milliard de dollars par an pour mettre fin à la famine et à la faim dans le monde. Cela ressemble à beaucoup d'argent pour vous ou pour moi. Mais si nous avions 2 billions de dollars, ce ne serait pas le cas. Et nous faisons.

Cela coûterait environ Des milliards de dollars par an pour fournir au monde une eau salubre. Encore une fois, cela semble beaucoup. Arrondissons à 50 milliards de dollars par an pour fournir au monde à la fois de la nourriture et de l'eau. Qui a ce genre d'argent? Nous faisons.

Bien sûr, dans les régions les plus riches du monde, nous ne partageons pas l'argent, même entre nous. Ceux qui ont besoin d’aide sont aussi bien ici que loin. Tout le monde pourrait recevoir un Garantie de revenu de base pour une fraction des dépenses militaires.

Environ 70 milliards de dollars par an contribueraient à éliminer la pauvreté aux États-Unis. Christian Sorensen écrit dans Comprendre l'industrie de la guerre, «Le US Census Bureau indique que 5.7 millions de familles très pauvres avec enfants auraient besoin, en moyenne, de 11,400 2016 dollars de plus pour vivre au-dessus du seuil de pauvreté (en 69.4). L'argent total nécessaire. . . représenterait environ XNUMX milliards de dollars par an. »

Mais imaginez si l'un des pays riches, les États-Unis par exemple, investissait 500 milliards de dollars dans sa propre éducation (ce qui signifie que la «dette universitaire» peut commencer à paraître aussi arriérée que le «sacrifice humain») plus de personnes sans habitation), des infrastructures et des énergies vertes durables et des pratiques agricoles. Et si, au lieu de mener la destruction de l'environnement naturel, ce pays rattrapait son retard et aidait à prendre la direction dans l'autre sens?

Le potentiel de l'énergie verte grimperait soudainement avec ce genre d'investissement inimaginable, et le même investissement à nouveau, année après année. Mais d'où viendrait l'argent? 500 milliards de dollars? Eh bien, si 1 billion de dollars tombaient du ciel sur une base annuelle, il en resterait encore la moitié. Après 50 milliards de dollars pour fournir au monde de la nourriture et de l'eau, que se passerait-il si 450 milliards de dollars supplémentaires étaient consacrés à la fourniture au monde d'énergie verte et d'infrastructures, à la préservation de la couche arable, à la protection de l'environnement, aux écoles, à la médecine, aux programmes d'échange culturel et à action non violente?

L'aide étrangère américaine est actuellement d'environ 23 milliards de dollars par an. Portant jusqu'à 100 milliards de dollars - sans parler de 523 milliards de dollars! - aurait un certain nombre d'impacts intéressants, y compris le sauvetage d'un grand nombre de vies et la prévention d'énormes souffrances. Cela ferait aussi, si un autre facteur était ajouté, de faire de la nation qui l'a fait la nation la plus aimée du monde. Un récent sondage mené auprès de 65 pays a révélé que les États-Unis sont de loin le pays le plus redouté, le pays considéré comme la plus grande menace à la paix dans le monde. Si les États-Unis étaient responsables de fournir des écoles, des médicaments et des panneaux solaires, l'idée de groupes terroristes anti-américains serait aussi risible que les groupes terroristes anti-suisses ou anti-canadiens, mais seulement si un autre facteur était ajouté - seulement si le dollar trillions sont venus d'où ils devraient vraiment provenir.

Certains états américains sont mise en place de commissions travailler sur la transition des industries de la guerre vers la paix.

Articles récents:

Raisons de mettre fin à la guerre:

Rechercher dans WorldBeyondWar.org

Inscrivez-vous aux e-mails d'actualité et d'action contre la guerre

Traduire dans n'importe quelle langue

We Need $2 Trillion/Year For Other Things (summary)

aidIt would cost about $30 billion per year to end starvation and hunger around the world.  That sounds like a lot of money to you or me.  But if we had $2 trillion it wouldn’t.  And we do.

It would cost about $11 billion per year to provide the world with clean water.  Again, that sounds like a lot. Let’s round up to $50 billion per year to provide the world with both food and water. Who has that kind of money? We do.

Of course, we in the wealthier parts of the world don’t share the money, even among ourselves. Those in need of aid are right here as well as far away.

But imagine if one of the wealthy nations, the United States for example, were to put $500 billion into its own education (meaning “college debt” can begin the process of coming to sound as backward as “human sacrifice”), housing (meaning no more people without homes), infrastructure, and sustainable green energy and agricultural practices.  What if, instead of leading the destruction of the natural environment, this country were catching up and helping to lead in the other direction?

The potential of green energy would suddenly skyrocket with that sort of unimaginable investment, and the same investment again, year after year. But where would the money come from? $500 billion? Well, if $1 trillion fell from the sky on an annual basis, half of it would still be left. After $50 billion to provide the world with food and water, what if another $450 billion went into providing the world with green energy and infrastructure, topsoil preservation, environmental protection, schools, medicine, programs of cultural exchange, and the study of peace and of nonviolent action?

U.S. foreign aid right now is about $23 billion a year.  Taking it up to $100 billion — never mind $523 billion! — would have a number of interesting impacts, including the saving of a great many lives and the prevention of a tremendous amount of suffering.  It would also, if one other factor were added, make the nation that did it the most beloved nation on earth.  A recent poll of 65 nations found that the United States is far and away the most feared country, the country considered the largest threat to peace in the world.  Were the United States responsible for providing schools and medicine and solar panels, the idea of anti-American terrorist groups would be as laughable as anti-Switzerland or anti-Canada terrorist groups, but only if one other factor were added — only if the $1 trillion came from where it really ought to come from.

Some U.S. states are setting up commissions to work on the transition from war to peace insustries.

Read more.

Resources with additional information.

More reasons to end war.